« Nous encourageons et rendons possible une intendance environnementale responsable à Ottawa et dans ses environs. »


Projets

Le Conseil décrit les projets qu'il prévoit entreprendre dans son plan de travail annuel. Ce plan, qui est généralement préparé à l'automne, est fondé sur la vision, la mission et les objectifs du plan stratégique et est approuvé à l'une des réunions mensuelles. Vous trouverez ci-dessous la liste des projets sur lesquels nous travaillerons en 2012.


PLAN DE TRAVAIL 2012 DU CONSEIL DE


 L'INTENDANCE ENVIRONNEMENTALE


 D'OTTAWA



Rapport 2011 sur l'étude de nidification
du martinet ramoneur - Ottawa

(rapport scientifique seulement disponible en anglais)
 

OESF Logo
Foire écologique d' Ottawa (site internet disponible en anglais seulement)


Green Acres Cover
Programme Arpents verts


CRGB Cover
Programme Berges vertes de la rivière Carp



Un programme qui évalue des aires naturelles urbaines dans lesquelles des projets d'intendance environnementale pourraient être réalisés, avec l'objectif d'aider à assurer que les ressources limitées disponibles soient orientées vers les projets d'intendance environnementale qui offrent le meilleur rendement, compte tenu de l'investissement du point de vue économique, social et écologique.
 



Projets achevés

Au cours des dernières années, nous avons travaillé sur de nombreux projets utiles et bénéfiques.  Pour de plus amples renseignements sur certains de nos projets, veuillez consulter nos rapports annuels ci-dessous:

2011 AR Cover FR

2010 Annual Report FR Cover


                                                              

Brochure sur la pêche de conservation à OttawaCette brochure produite par le CIEO est un guide pratique dans lequel vous trouverez des conseils, des descriptions illustrées des poissons que l'on trouve localement, ainsi qu'une carte des rampes de mise à l'eau à Ottawa et dans ses environs.




La capitale boisée —  Venez prendre une marche dans la capitale nationale et découvrez l'histoire de ses paysages. Certains sont bien connus, d'autres moins et  n'attendent qu'à être découverts. Ces forêts en milieu urbain constituent non seulement un havre de paix pour les résidents, mais aussi un sanctuaire faunique pour les espèces indigènes.

Pour commander un exemplaire de La capitale boisée, cliquez ici.



Shrubs for Wildlife Cover FR
Brochure: Des arbustes pour la faune


Vous voulez travailler en partneriat avec le Conseil?

Faites nous parvenir vos idées de projets.










3889, Promenade Rideau Valley, case postale 599, Manotick, Ontario, K4M 1A5, Canada

Courriel :
ottawastewardshipcouncil@gmail.com